3 du TROIS | La poésie engagée
...
...
...
Deadline est un mélange de danse et de performance dans un espace mouvant qui plonge les interprèt...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Florent Devlesaver vous propose de découvrir sa méthode qui repose sur un processus vivant et organique, où les danseurs et danseuses explorent le ...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
Dans le cadre du programme AU∙TOUR DE, la chorégraphe irlandaise renommée Liz Roche présentera les prémices de sa nouvelle création SENTIENT. S’inspirant de la communication dansante des abeilles, entre urgence sociale et merveille de la nature, la chorégraphe offrira une nouvelle interprétation de l’essence humaine face à l’opposition faîte avec le côté sauvage aux abords de nos civilisations. S’inspirant d’un commentaire de Samuel Beckett dans Molloy, où il avoue son émerveillement, puis sa compréhension limitée des complexités communicatives en jeu entre les abeilles, l’œuvre traverse trois atmosphères, explorant les vibrations, le langage et la communication de groupe.
Youri De Gussem, quant à lui, présentera un témoignage dansé de son héritage familial et de la mémoire collective qui l’entoure. Moi, voyageur de rêve exprime l’admiration d’un petit-fils envers son «dedo», grand-père macédonien, qui a émigré à l’âge de 18 ans pour obtenir ce qu’il n’aurait jamais pu avoir dans son pays d’origine : la liberté de choisir son propre destin. Ce récit emmène les spectateur.rice.s à travers une série de paysages nocturnes, au sein d’une histoire de fuite, afin d’honorer la détermination de ceux qui aspirent à une vie meilleure, loin de la guerre, de la souffrance et de l’horreur.
Enfin Valerie Reding présentera son projet monsters à travers une installation spatiale combinant son, photographie, peinture, témoignages et une performance ; avec au cœur des portraits surréels et empouvoirants de personnes ayant surmonté différentes formes d’abus (de pouvoir) dans le cadre de relations interpersonnelles.
Au-delà du tabou et de la honte, monsters cherche à sensibiliser au sujet de l’abus et est une célébration de la (sur)vie, de la vulnérabilité, de l’affirmation de soi, de la solidarité collective et de l’amour.
Rejoignez Valerie Reding, William Cardoso et Jen Lopes Santos pour réfléchir sur l’amour, le pouvoir et les relations interpersonnelles lors de la discussion ouverte à 17h, en amont de la soirée du 3 du TROIS.