HORS CIRCUITS | Le son et l’objet
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Deadline est un mélange de danse et de performance dans un espace mouvant qui plonge les interprèt...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
Pour le mois de novembre, la danseuse et chorégraphe Aurore Gruel vient au TROIS C-L pour donner un nouvelle semaine de classe professionnelle de danse contemporaine.
La question centrale de cette semaine sera : Qu’est-ce qui vous touche dans la danse ?
Après une première phase d’éveil du corps, Aurore Gruel proposera un travail lié à ses recherches et leur transmission. Il s’agira d’entrer dans des cycles pour élaborer « une étude météorologique » des états de corps, d’engagements, de présences, de disponibilités visant l’écoute, la justesse, la précision du mouvement et la recherche de sa teneur poétique.
Aurore Gruel
Après une formation en danse classique, Aurore Gruel se tourne vers la danse contemporaine tout en poursuivant des études de philosophie. Elle développe une démarche artistique où le corps est engagé dans un acte poétique. Sa danse, instinctive, musicale et réflexive, est une démarche personnelle. En explorant les frontières, elle revisite son héritage et défie les classifications. Sous le signe du poétique et toujours en quête, ses projets explorent la multiplicité des relations entre le temps, l’espace, le corps et la matière à travers différents médiums : installations, performances, spectacles… Ses recherches et créations se déploient en cycles, processus et collaborations spécifiques.
En 2004, Aurore Gruel fonde ORMONE, une structure dédiée à l’exploration croisée de différents champs artistiques (danse, musique, arts visuels, cinéma). ORMONE est imprégné d’un esprit de collaboration, de processus créatif et de partage. Fin 2020, elle prend la direction artistique du Laboratoire Chorégraphique de Reims, où elle continue à soutenir, accueillir, transmettre et nourrir la création chorégraphique émergente.