3 DU TROIS | Les relations invisibles
...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
Pour ce stage 55+ MOVERS, l’artiste Annick Pütz désire explorer avec les participant.e.s, les notions de périphérie et de centre en utilisant la...
Depuis 2011, le festival Tipperary Dance en Irlande propose des laboratoires et des programmes de masterclasses menés par des artistes internationaux invités, et à destination des professionnel.le.s du secteur en Irlande.
En plein coeur de la pandémie, la Tipperary Dance et le TROIS C-L initient une première collaboration en 2020 avec le LAB, un projet de laboratoires connectés à travers l’Europe impliquant 8 lieux et 50 danseurs et danseuses professionnel.le.s, dont un groupe à la Banannefabrik au Luxembourg sous le mentorship de Léa Tirabasso.
La Tipperary Dance et le TROIS C-L poursuivent cette collaboration en 2021, avec l’accueil au TROIS C-L de l’artiste Maria Nilsson Waller en août tandis que Saeed Hani s’est rendu en Irlande pour travailler avec des danseuses locales sur un nouveau projet. Il a participé au festival en présentant le fruit de son travail le 8 octobre 2021 et en donnant une masterclass.
En 2022, c’est le duo Isaiah Wilson et Sarah Baltzinger qui se rend en Irlande dans le cadre du festival, tandis que le TROIS C-L accueille l’artiste Isabella Oberländer en mai.
En 2023, l’artiste d’origine polonaise installée en Irlande Magdalena Hylak vient passer 2 semaines à Luxembourg tandis que Jill Crovisier se rend avec son projet The Game en octobre à Tipperary dans le cadre du festival.
En 2024, après l’accueil de Rocio Dominguez en janvier, c’est Laura Arend qui se rendra en octobre au festival de Tipperary Dance.