août 2026

mardi 04 août

OPEN MOVERS avec Letizia Lauricella

© Tapsmoments

Pour ce nouvel OPEN MOVERS, le TROIS C-L s’associe à KnowEdge asbl et vous invite à (re)découvrir le waacking avec Letizia Lauricella !

Né dans les années 1970 au sein des clubs LGBT+ de la communauté afro-américaine et afro-latino, le waacking est un mélange subtil d’acting, de technique, de groove et d’attitude.

Cet atelier est consacré au freestyle en waacking : à partir des techniques propres au waacking, Letizia vous aidera à explorer différentes façons de construire son langage de mouvement, tout en développant musicalité, confiance en soi et expression personnelle. Un espace pour expérimenter, improviser et laisser émerger sa créativité !

La participation à l’atelier donne droit à une place nominative à tarif réduit pour la soirée du HOЯS CIЯCUIT Danses urbaines du samedi 12 décembre. 

Letizia Lauricella
dit « Leyti « est une danseuse de waacking, pédagogue et créatrice de communauté basée au Luxembourg.

Son parcours dans la danse débute par douze années de jazz, avant de se poursuivre pendant plusieurs années dans les danses urbaines et le hip-hop, où elle découvre la puissance du freestyle et de la pratique collective. En 2018, elle découvre le waacking, un style de danse né dans les clubs LGBTQ+ de Los Angeles dans les années 1970. Caractérisé par des mouvements de bras expressifs, une grande musicalité et une forte dimension performative, le waacking célèbre l’individualité, la confiance en soi et la liberté d’expression. Depuis, Leyti continue de se former auprès de figures inspirantes de la scène internationale du waacking à travers des festivals, des workshops et des coachings privés à travers l’Europe.