HORS CIRCUITS | Le son et l’objet
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Deadline est un mélange de danse et de performance dans un espace mouvant qui plonge les interprèt...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
MANY Mes explore la recherche constante de l’aboutissement d’un rite de passage. La pièce parle de la mort d’une soeur, des blessures restantes d’une relation amoureuse violente et de la disparition d’un foyer. Rocío Dominguez se plonge dans les idées de deuil et de déracinement, et explore un espace-temps en suspension.
Chara Kotsali avec crash test dummies tente de créer une relative à l’absence de sol et d’horizon stables, à une répétition permanente de l’écrasement qui ne peut avoir lieu. La performance de cascadeur.euse.s, de mannequins et de crash test s’inviteront pour incarner les vitesses supersoniques d’une culture qui court vers sa perte.
Interprété par la Junior compagnie de la CND – Confédération nationale de danse Luxembourg, la pièce The Chain de Léa Tirabasso explore le parcours que nous devons entreprendre et les stratagèmes que nous devons mettre en place ensemble pour concrétiser nos rêves et désirs enfouis : strass, paillettes et bonheur. Agrémentée d’un soutien inébranlable et de difficultés à surmonter, cette pièce est telle une quête à laquelle nous sommes obstinément attachés.
Sandy Flinto et Pierrick Grobéty explorent, dans ce montage vidéographique, l’intimité de la rencontre amoureuse. Ils la placent dans un lieu chimérique, suggestif, abstrait et sensuel, hors de toute réalité commune, tel un déjà-vu difficile à situer. Dans ce jardin secret, le désir frôle le pouvoir et flirte avec l’émotion tel un funambule sur le fil de son rasoir.
La rivière qui traverse ce paysage symbolique nous conduit à travers d’étranges tableaux et marque à la fois l’écoulement du temps et annonce une transformation à venir.