HORS CIRCUITS | Édition spéciale tanzmainz
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
...
...
...
...
...
...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Florent Devlesaver vous propose de découvrir sa méthode qui repose sur un processus vivant et organique, où les danseurs et danseuses explorent le ...
Découvrez le parcours de Michel Kelemenis ainsi que sa double casquette de chorégraphe affirmé et de directeur d’une maison pour la danse.
Lors de cette conférence, les spectateur.rice.s pourront découvrir son univers chorégraphique riche, parfois inspiré de notre époque et offrant un nouveau regard sur l’actualité, ainsi que l’histoire de sa compagnie et de la création de KLAP Maison pour la danse à Marseille.
Danseur et chorégraphe français, Michel Kelemenis convoque ses souvenirs bercés par l’œuvre musicale Magnificat de Jean-Sébastien Bach.
Du sombre à la lumière, de l’obscurantisme terrorisme à l’extraordinaire plasticité du vivant, la pièce MAGNIFIQUES prend pour cible la jeunesse qui tente de s’inventer dans un temps où toutes les identités s’affirment pour vivre pleinement « aujourd’hui, entre hier, demain et ailleurs ».
La pièce interroge les comportements, l’affirmation de soi et l’ouverture à l’autre dans une véritable hymne à la jeunesse.
Cette représentation est réalisée dans le cadre du programme AU•TOUR DE.
Conception générale, chorégraphie, scénographie : Michel Kelemenis | Danseurs et danseuses : Gaël Alamargot, Maxime Gomard, Claire Indaburu, Anthony La Rosa, Hannah Le Mesle, Marie Pastorelli, Anthony Roques, Mattéo Trutat, Valéria Vellei | Musique : Jean-Sébastien Bach | Création musicale : Angelos Liaros Copola | Production : Kelemenis&cie | Résidence de finalisation scène et lumière : KLAP Maison pour la danse à Marseille | Coproduction : Grand Théâtre de Provence – Aix-en-Provence, Théâtre Durance – Château-Arnoux- Saint-Auban, Théâtre de Sète – scène nationale, Les Hivernales – CDCN d’Avignon, TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, Châteauvallon – scène nationale, Maison des Arts du Léman – Thonon-les-Bains, Scène 55 – Mougins
Basée sur la pièce orchestrale Schicksalslied, Op. 54 de Brahms, In the bushes est un rite, une hypnose, une célébration de nos âmes nues et sauvages. C’est une entité entre un entre-jambe poilu, L’origine du monde et l’observation de bêtes cachées derrière un buisson.
6 créatures en plein dans un voyage initiatique et transformatif, semblable à un éveil spirituel, voire orgasmique, Un voyage empreint de répétitions qui mènent à la transe des comptes et des têtes, des cœurs et des ventres.
« Et si le dégueulasse de nos corps étaient en fait la beauté de la vie ? »
Chorégraphe : Léa Tirabasso | Danseuses : Catarina Barbosa, Laura Lorenzi | Compositeurs : Johanna Bramli et Ed Chivers, Johannes Brahms | Productrice : Vasanthi Argouin | Administratrice : Sousana Eang | Soutien : TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Plongez-vous dans l’univers chorégraphique de Léa Tirabasso avant la levée des rideaux grâce à l’Échauffement.