HORS CIRCUITS | Le son et l’objet
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Deadline est un mélange de danse et de performance dans un espace mouvant qui plonge les interprèt...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
Chaque édition du TalentLAB rassemble un ensemble d’artistes et de projets émergents. La diversité des métiers d’art, des talents et des formes d’expression offre un large spectre de créativité. Une rencontre avec les porteur.euse.s de projet de cette édition embrassera la diversité en créant un moment de transversalité, un pont entre différents univers artistiques. La soirée se poursuivra avec le 3 DU TROIS qui présentera deux projets « work in progress ».
Avec sa formation en classique, contemporain, jazz, théâtre et hip-hop, la chorégraphe et interprète Ioanna Anousaki se concentrera avec sa pièce, The Shade of my own, sur l’exploration des multiples possibilités créées par deux corps humains se mouvant ensemble et produisant des ombres et des formes différentes, déformées, complexifiées ou agrandies. L’ombre peut-elle par une forme de jeu contribuer à la perception du sujet ? The shade of my own souhaite évoquer les diverses émotions ressenties par les personnes en situation d’isolement. Elle traite d’une problématique actuelle, soit la sensibilisation à la question de la santé mentale et d’un bon nombre de sentiments tels que la peur, la colère, la solitude et l’anxiété.
Interprètes : Ioanna Anousaki et Domenico Tucci | Création sonore : Damiano Picci | Lumière : Krischan Kriesten | Partenaires et soutiens : TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, Ministère de la Culture Luxembourg, SACEM Luxembourg
Isabella Oberländer explora la complexité du 21ème siècle, de l’environnement, de la santé et de la mondialisation en relation avec la danse. Bodies of Water a comme point de départ l’hydroféminisme. Cette doctrine explore la solidarité entre les êtres aquatiques et les corps d’eau, le fait que chaque être est connecté par le biais de circulations aquatiques. L’eau coule à travers les corps, les espèces et les matérialités, les reliant pour le meilleur et pour le pire. Dans cette circulation aqueuse, nous absorbons et laissons des traces qui sont souvent invisibles pour ceux, et celles, qui en prennent seulement une gorgée.
Interprète : Isabella Oberländer | Œil extérieur et conseillère dramaturgique : Lucy Suggatec | Son : Craven Faults | Lumière & Opérateur technique : Krischan Kriesten | Recherche soutenue par la bourse du Conseil des arts irlandais. Un grand merci à Dance Limeric. Isabella Oberländer est accueillie dans le cadre d’un programme d’échange de résidence avec Tipperary Dance Platform
Devenu le rendez-vous annuel incontournable pour la création scénique, le TalentLAB est conçu comme une plateforme d’échange et de transmission où le dialogue, la formation et la recherche sont placés au premier plan.
Le 3 DU TROIS est l’occasion de revenir sur les anciennes éditions du TalentLAB avec l’exposition Rétrospectives des dernières éditions du TalentLAB du photographe Bohumil Kostohryz.
Dans son travail, l’artiste cherche à questionner le lien entre la création et la recherche. Son exposition photo mettra en lumières les coulisses du laboratoire artistique « TalentLAB ».