
Aerowaves Dance Festival Luxembourg | 6ème édition
Un projet de neimënster et TROIS C-L | Maison pour la danse...
Un projet de neimënster et TROIS C-L | Maison pour la danse...
Bless the Sound that Saved a Witch like me est une performance chorégraphiée pour Sati Veyrunes. I...
Performance solo/concert, The Body Symphonic observe le corps comme lieu de résistance. Un corps en...
Le spectacle de danse SIRENS d’Ermira Goro invite le public à un voyage sensuel et mystérieux da...
À partir d’un corps aux tempos variés et des mouvements du Kuduro, Gio Lourenço (Angola, 1987) ...
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
Les créateur.ice.s chorégraphiques du Luxembourg ont plus d’une corde à leur arc. Nous les enco...
Découvrez l'univers d'Alicia Cano et Benoît Callens dans cet nouvel atelier KIDS MOVERS pour les 10-14 ans ! Inspiré de leur pièce en duo "Echos I...
Découvrez la magie de l’automne lors d’un atelier KIDS MOVERS spécial parent-enfant avec Sissy Mondloch ! Parents et enfants participeront ensem...
La vidéo-danse combine la danse et la vidéo pour créer une expérience visuelle, narrative ou abstraite. Encadré par des experts de ce format, Bap...
Un duo délicat qui explore les méandres de la maternité, entre désir et refus, entre espoir et renoncement.
Marielle est une ode au droit fondamental de choisir, un combat pour l’émancipation des femmes, un murmure et un cri à la fois.
Au plateau, deux corps en dialogue dansent la complexité des émotions, les doutes, les révoltes et les silences. Car au-delà des jugements et des lois, le choix ultime appartient à celle qui porte en elle la vie et la liberté. Marielle est le premier chapitre de l’épopée dansante Amazones.
Le duo sera accompagné d’un solo pour Mathilde Plateau parce que toutes les femmes méritent leur cape d’héroïne.
R I S I N G est une performance qui traite d’écologie, d’interconnexions et de dialogues entre Humains et Nature. Inspirée du livre L’intelligence des plantes (de Stefano Mancuso et Alessandra Viola), Marielle Morales tente de trouver des moyens sensoriels, poétiques et chorégraphiques pour rendre visible l’interconnexion entre la nature et l’humain, en termes de prises de pouvoir, de liens visibles et invisibles, de formes et de moyens de communication…
Dans un dialogue, parfois absurde et léger, parfois effrayant, la « voix » de la Nature prend la forme d’ondes sonores qui mettent en mouvement des matières liquides et solides.
R I S I N G se veut une ode à la biosphère et nos interdépendances.
En images, en mouvement et en mots, à travers l’intimité de trois personnages, leurs conflits, le film explore la subtile recherche des rythmes de nos vies, entre poésie et onirisme.