HORS CIRCUITS | Le son et l’objet
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
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Deadline est un mélange de danse et de performance dans un espace mouvant qui plonge les interprèt...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
La performance To be Schieve or a romantic attempt explorera avec sensibilité l’aspect viscéral du mouvement romantique et son héritage. À travers une maîtrise rythmique des tensions physiques et émotionnelles, l’émergence d’un sanglot, la retenue, le tremblement et le spasme, une chorégraphie apparaîtra et illustrera la rencontre entre gestes maîtrisés et mouvements spontanés.
Évoquant la beauté et l’anarchie du mouvement, la danseuse plongera son corps contemporain dans la musique de l’époque romantique, explorant les traces et les impacts laissés sur son corps de femme moderne.
« One day » dépeindra un espace où les dynamiques du temps et de l’espaces sont suspendues. La chorégraphe pourra étudier l’influence de ces derniers ainsi que de différentes cultures, dans un processus de construction et de déconstruction, qui ont influencé son corps et son esprit. La chorégraphe déploiera une nouvelle forme de documentation d’un chemin de vie qui l’a emmené jusqu’à ce point de force créatrice contemporaine, avec poésie et justesse.
Deserto tattile crée une vision imaginative d’un environnement qui permet d’enquêter sur les caractéristiques de l’activité humaine et son impact sur le monde. La chorégraphie cherche à unir et condenser le geste, la lumière et le son dans une relation organique et interdépendante pour générer une archive figurative qui raconte le désert comme un espace de contemplation de la société contemporaine. L’abîme des lieux du monde et la profondeur de l’âme humaine prennent forme sur la scène, traversée par des figures itinérantes opaques et silencieuses qui invitent notre regard à se perdre dans de multiples perspectives qui apparaissent et se dissolvent jusqu’à défaire la perception de l’espace-temps.