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3 du TROIS | La force d’un nouveau regard
Can a small dance change the world explore les dynamiques culturelles dans les sociétés post-colon...
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YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Qu'est-ce que cela signifie d'être fort ? Qui définit la force ? Quelle place occupons-nous, et comment cette place est-elle perçue ? Anne-Mareike ...
Dans cet atelier, vous découvrirez le matériel de mouvement de la performance The Days en mettant l'accent sur la sensibilité et la conscience corp...
Articulé entre propositions techniques, exploratoires et créatives, ce stage propose d’affiner ses gestes et de développer sa conscience corpo...
VÉNUS ANATOMIQUE nous invite à entrer dans une fabrique à Vénus qui dévoile des corps identiques, en kit, morcelés et mécaniques assemblés au sein d’une grande opération chirurgicale qui souhaite atteindre le modèle unique de la Vénus idéale. Inspirée par la culture populaire, les mythologique et les différentes versions de Vénus fabriquées et transformées à travers notre histoire, Sarah Baltzinger nous invite à questionner notre regard au sein d’une chorégraphie qui déconstruit le corps féminin. VÉNUS ANATOMIQUE est une étude de nos corps de femmes, du regard qui est posé dessus, de ses carcans et de ses mises en scène.
⇒ Découvrer l’univers de Sarah Baltzinger en amont de la soirée avec L’Échauffement, le dimanche 3 septembre à 17h30
Cliquez ICI pour plus d’informations
Dans ce work-in-progress Fotini Stamatelopoulou explore, à travers le mouvement, le son et l’histoire, les notions d’anatomie humaine et des perceptions des corps féminins. S’inspirant des cultures méditerranéennes où les offrandes votives illustrent des parties corporelles, Divine Thanks for Near Misses interroge les constructions sociales autour de la foi contemporaine en relation avec le corps à travers une série d’objets métalliques détachables qui prend la forme d’une armure. Le récit crée par Fotini Stamatelopoulou reflète un autel personnel métallique et sonore qui accueille une composition exacerbée et laborieuse portant sur les modes de conquête de la force, de la foi et de l’espoir.
Les dynamiques de pouvoirs sociales et sociétales seront également représentées dans le court-métrage chorégraphique Fit for a King réalisé par Aifric Ní Chaoimh en collaboration avec LUCODA. À travers l’objectif de trois personnages, le pouvoir et l’expérience identitaire de chaque individu par rapport au handicap, à la culture, au genre, à la race et à l’âge sont mis en lumière et remis en question par le biais d’une perception construite et chorégraphiée des corps.