HORS CIRCUITS | Édition spéciale tanzmainz
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
...
...
...
...
...
...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Florent Devlesaver vous propose de découvrir sa méthode qui repose sur un processus vivant et organique, où les danseurs et danseuses explorent le ...
Commencez votre soirée à 17h30, en amont des représentations qui débutent à 19h, avec une table ronde avec ANNE-MAREIKE HESS autour de la série Discours sur la danse du Centre National de la littérature lancée en 2022, qui tente de répondre à des questions cruciales, comment parler de la danse ? et en quoi parle-t-on quand on parle de la danse ? en demandant à des chorégraphes basé.e.s au Luxembourg de réfléchir à leur art. La 3ème volume de la série est consacré à Anne-Mareike Hess.
Le transhumanisme est un mouvement philosophique de scientifiques qui prône l’amélioration de la condition humaine. Que se passerait-il si les humains devenaient plus intelligents, plus forts et en meilleure santé ? Quelle forme prendrait ce « nous » amélioré ? Comment le « transhumanisme » fera-t-il passer l’espèce humaine au niveau supérieur ? La pièce TRANSHUMANISM explore les possibilités d’un monde futuriste, invitant le.la spectateur. rice à entrer dans un environnement imaginaire peuplé de créatures humaines « améliorées » aux formes extraordinaires.
La CND Luxembourg organise chaque année un concours national pour les danseur.euse.s non-professionnel.le.s. La 10e édition du concours s’est déroulée le 30 mars 2024 au Escher Theater. Ce 3 juillet, nous aurons le plaisir de découvrir les variations personnelles des lauréat.e.s 2024 en danse contemporaine. Le TROIS C-L et la CND Luxembourg unissent leurs forces pour promouvoir, soutenir et développer la diffusion et la pratique de la danse auprès des plus jeunes.
A travers ce projet, le chorégraphe Giovanni Zazzera explore à travers un voyage corporel et sensoriel, les états de la conscience modifié entre la mémoire et le mouvement.
Tiré d’une recherche de résidence explorant le mouvement sou état d’hypnose, MURMURES vise à capturer l’essence de cette expérience évoquant le lâcher-prise des danseurs, la profondeur de l’expérience et la liberté d’expression corporelle qui en découle, dans un voyage d’un espace d’installation visuelle et sonore.
“Nos récentes explorations chorégraphiques du mouvement en état de transe ont révélé que cet état de conscience modifié favorise l’éveil d’un subconscient actif, incitant à un abandon plus spontané. Cette condition a facilité notre compréhension et notre capacité à exprimer la sensation d’une liberté totale et d’un relâchement absolu qui peut être atteint par la danse. Ce faisant, nous avons pu maintenir l’essence d’une métamorphose personnelle et d’une quête profonde de l’inconscient et du moment présent”