HORS CIRCUITS | 30 ANS ET DEMAIN : NOUVEAUX VISAGES
Une soirée pour découvrir la relève chorégraphique du Luxembourg !...
Une soirée pour découvrir la relève chorégraphique du Luxembourg !...
Dans le cadre du programme AU·TOUR DE... , le TROIS C-L accueille la nouvelle pièce d’Yvann Alex...
Les 3 du TROIS sont l’occasion de découvrir la danse contemporaine sous un autre angle et sous di...
Le TROIS C-L accueille la soirée d'ouverture de la quatrième édition de la Plate-Forme AWA !...
Les 3 du TROIS sont l’occasion de découvrir la danse contemporaine sous un autre angle et sous di...
Le TROIS C-L accueille The Days Theo Clinkard, Maria Nurmela et Ville Oinonen ...
Les 3 du TROIS sont l’occasion de découvrir la danse contemporaine sous un autre angle et sous di...
Découvrez Djamila Polo et Serge Daniel Kaboré, les jeunes chorégraphes du projet Emergences ! ...
Les 3 du TROIS sont l’occasion de découvrir la danse contemporaine sous un autre angle et sous di...
Cet OPEN MOVERS propose de découvrir une séquence issue du répertoire de Beatriz Mira & Tiago Barreiros, pour mettre en pratique les outils du duo,...
Joaquim Maudet revient au TROIS C-L pour proposer un OPEN MOVERS (16+) en lien avec sa création GIGI. Entre exploration vocale, théâtralité et imp...
Plongez dans l’univers chorégraphique de Milena Ugren Koulas et du collectif Stylish Junkies à travers un atelier YOUNG MOVERS pour les 15-35 ans ...
Plongez dans l’univers chorégraphique de Milena Ugren Koulas et du collectif Stylish Junkies à travers un atelier YOUNG MOVERS pour les 15-35 ans ...
Cet atelier 55+ MOVERS s’inscrit dans le cadre de la prochaine création de Joël O’Donoghue, Edit. Il offre un espace collectif pour expérimente...
Spécialement conçu pour les personnes en situation d’handicap et/ou ayant des besoins d’accès, cet atelier est un espace détendu et créatif....
Dans le cadre d’une collaboration entre le TROIS C-L et le Kinneksbond, Sophie Breton et Alexandre Carlos, vous entraine dans l'univers de la pièce...
Yvann Alexandre vous propose un voyage immersif au cœur de son univers et de son écriture chorégraphique. Après un échauffement adapté, il vous ...
FΛRSΛ est une création scénique de Catarina Miranda pour trois interprètes et un dispositif holographique, qui explore les thèmes de la perception, de la tromperie et de la transmission. Cette recherche s’organise autour de jeux d’illusion d’optique, de tromperie sonore et de dysmorphie physique, réfléchissant à la manipulation de la désinformation et à son impact sur la perception individuelle et collective de la réalité.
L’approche de la chorégraphe met l’accent sur la façon dont un récit peut être interprété par l’observateur.rice, démantelant la notion de « vérité singulière » et explorant la façon dont les faits peuvent être façonnés et réinterprétés en fonction de la perspective.
SOMBRE de Vidal Bini est une pièce qui cherche à descendre encore, creuser toujours, pour faire apparaître une danse et une voix d’avant les codifications, d’avant les normes. C’est probablement impossible aujourd’hui, au regard de notre société contemporaine ultra-codée. C’est probablement voué à l’échec aussi, les écueils d’un exotisme historique ou culturel étant trop prégnants. C’est justement dans cette impossibilité-là que Vidal Bini veut s’engouffrer, pour tenter de s’y frayer un chemin et d’y survivre.
Le travail initié pour SOMBRE explore les transformations lentes ou brutales d’un mouvement vers un autre, d’un mot vers un autre, d’une texture de corps ou de voix vers une autre. C’est une tentative de récit qui balaye passé, présent et surtout futur.
Don’t feed the Seagfulls, No Matter What They Say! est une performance vivante et engagée qui interroge la dynamique des interactions humaines avec leurs pairs, l’environnement et le processus de la vie lui-même. Les artistes investissent un espace avec une collection d’œuvres physiques et numériques, immergeant le public dans un voyage incarné, poétique et environnemental. Dans un monde saturé de problèmes créés par l’homme et de solutions intellectuelles trop souvent inadéquates ou insuffisantes pour les résoudre, Maya Balam Meyong propose une contribution poétique pour un changement de paradigme substantiel et nécessaire. À travers un dialogue intime, alternatif et sensoriel entre la danse, la musique et le cinéma, cette œuvre vise à embrasser les thèmes de la NATURE et de l’EXPÉRIENCE.