
HORS CIRCUITS | ANGRIFF de William Cardoso
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
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Les créateur.ice.s chorégraphiques du Luxembourg ont plus d’une corde à leur arc. Nous les enco...
Pour la nouvelle édition du TalentLAB, venez découvrir 3 work-in-progress à partir de 19h. Cette ...
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Dans un monde où les liens entre les individus sont souvent éclipsés par la frénésie du quotidi...
Un projet de neimënster et TROIS C-L | Maison pour la danse...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Pour ce premier atelier KIDS MOVERS, Jennifer Gohier proposera un atelier pour les 6-10 ans qui permettra aux enfants de s’initier à la technique d...
Né dans les années 1970 au sein des clubs LGBT+, le Waacking est bien plus qu’une danse, c’est une manière d’exprimer et célébrer sa diffé...
Qu'est-ce que cela signifie d'être fort ? Qui définit la force ? Quelle place occupons-nous, et comment cette place est-elle perçue ? Anne-Mareike ...
Dans cet atelier, vous découvrirez le matériel de mouvement de la performance The Days en mettant l'accent sur la sensibilité et la conscience corp...
FΛRSΛ est une création scénique de Catarina Miranda pour trois interprètes et un dispositif holographique, qui
explore les thèmes de la perception, de la tromperie et de la transmission. Cette recherche s’organise autour de jeux d’illusion d’optique, de tromperie sonore et de dysmorphie physique, réfléchissant à la manipulation de la désinformation et à son impact sur la perception individuelle et collective de la réalité.
L’approche de la chorégraphe met l’accent sur la façon dont un récit peut être interprété par l’observateur.rice,
démantelant la notion de « vérité singulière » et explorant la façon dont les faits peuvent être façonnés et réinterprétés en fonction de la perspective.
SOMBRE de Vidal Bini est une pièce qui cherche à descendre encore, creuser toujours, pour faire apparaître une danse et une voix d’avant les codifications, d’avant les normes. C’est probablement impossible aujourd’hui, au regard de notre société contemporaine ultra-codée. C’est probablement voué à l’échec aussi, les écueils d’un exotisme historique ou culturel étant trop prégnants. C’est justement dans cette impossibilité-là que Vidal Bini veut s’engouffrer, pour tenter de s’y frayer un chemin et d’y survivre.
Le travail initié pour SOMBRE explore les transformations lentes ou brutales d’un mouvement vers un autre, d’un mot vers un autre, d’une texture de corps ou de voix vers une autre. C’est une tentative de récit qui balaye passé, présent et surtout futur.
The Underground of the Possible est une performance vivante et engagée qui interroge la dynamique des interactions humaines avec leurs pairs, l’environnement et le processus de la vie lui-même. Les artistes investissent un espace avec une collection d’œuvres physiques et numériques, immergeant le public dans un voyage incarné, poétique et environnemental. Dans un monde saturé de problèmes créés par l’homme et de solutions intellectuelles trop souvent inadéquates ou insuffisantes pour les résoudre, Maya Balam Meyong propose une contribution poétique pour un changement de paradigme substantiel et nécessaire. À travers un dialogue intime, alternatif et sensoriel entre la danse, la musique et le cinéma, cette œuvre vise à embrasser les thèmes de la NATURE et de l’EXPÉRIENCE.