HORS CIRCUITS | Le son et l’objet
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Deadline est un mélange de danse et de performance dans un espace mouvant qui plonge les interprèt...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
La compagnie Cognitive Overload travaille l’abstraction et son partage dans une démarche artistique articulant création, recherche et transmission.
Avec Big Bang, nous sommes invité.es à voir sous un nouveau jour notre rapport au temps et à l’espace. Les aspects fondamentaux du réel sont remis en question, et le corps est envisagé comme une matière mouvante et pensante. En effet, par un travail de costume et de composition, la pièce cherche à transformer la perception du corps et invite le public à pouvoir considérer la chorégraphie et les corps qui la portent comme un ensemble de lignes et de points mouvants dans l’espace-temps.
Une forme de danse fractale émerge d’une superposition de sons et textures, donnant une forme hypnotique à la création.
Interprètes : Constance Diard et Lucas Bassereau | Création sonore : Nicolas Canot | Costumes : Jeanne Sevez
Un échange de résidence avec le Jojo – Oulu Dance Centre, situé en Finlande, enrichira la soirée d’une performance avec Lotta Suomi et Heli Keskikallio. Interprètes et chorégraphes, leur travail porte sur la sensorialité, la sensibilité et l’expressivité des corps pour comprendre les différents phénomènes interconnectés du monde.
La pièce Dramaturgies of Heat s’articule donc autour de l’expérience corporelle de la peau et du toucher. La peau, cet organe sensoriel qui passe par un processus en constante évolution, permet et contrôle nos êtres dans le monde sous certaines limites et conditions. Notre adaptation constante à la chaleur est une forme de chorégraphie de l’être et de construction des dramaturgies de la vie. La corporalité et l’incarnation de ces dramaturgies conscientes et inconscientes, également poétiques, sont au cœur d’un feu d’artifice chorégraphique.
Interprètes : Lotta Suomi & Heli Keskikallio | Lotta Suomi & Heli Keskikallio sont accueillies dans le cadre d’une résidence avec le Jojo – Oulu Dance Centre (FI)
Perspectives de Vanda Dos Santos nous propose de (re)découvrir l’univers de l’interprète et chorégraphe William Cardoso à travers un ensemble photographique réalisé par Vanda Dos Santos. Photos complémentaires aux pièces du jeune danseur, Raum et Dear Mum, nous entrons dans le regard de la photographe qui nous présente des oeuvres chargées d’une force symbolique prenante.
Photographie argentique : Vanda Dos Santos | Modèle : William Cardoso