
HORS CIRCUITS | ANGRIFF de William Cardoso
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
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Les créateur.ice.s chorégraphiques du Luxembourg ont plus d’une corde à leur arc. Nous les enco...
Pour la nouvelle édition du TalentLAB, venez découvrir 3 work-in-progress à partir de 19h. Cette ...
FΛRSΛ est une création scénique de Catarina Miranda pour trois interprètes et un dispositif hol...
Dans un monde où les liens entre les individus sont souvent éclipsés par la frénésie du quotidi...
Un projet de neimënster et TROIS C-L | Maison pour la danse...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Pour ce premier atelier KIDS MOVERS, Jennifer Gohier proposera un atelier pour les 6-10 ans qui permettra aux enfants de s’initier à la technique d...
Né dans les années 1970 au sein des clubs LGBT+, le Waacking est bien plus qu’une danse, c’est une manière d’exprimer et célébrer sa diffé...
Qu'est-ce que cela signifie d'être fort ? Qui définit la force ? Quelle place occupons-nous, et comment cette place est-elle perçue ? Anne-Mareike ...
Dans cet atelier, vous découvrirez le matériel de mouvement de la performance The Days en mettant l'accent sur la sensibilité et la conscience corp...
Ce 3 du TROIS présentera les différentes perceptions du monde à travers le regard de différent.e.s chorégraphes et interprètes. La rencontre de deux générations de danseurs ainsi que la place des croyances et des symboles dans notre histoire nous promet un plongeon dans différents prismes créatifs.
WE NEED TO FIND EACH OTHER est une création hybride et intergénérationnelle qui remet en question les perceptions connues des relations. À travers leurs histoires personnelles, leurs anecdotes ou leurs expériences professionnelles, Douglas Becker et Brian Ca trouvent l’essence de leur création dans la rencontre de deux chronologies parallèles et entremêlées. Abordant des thématiques telles que la stigmatisation, la construction identitaire, les abus de pouvoir, le VIH ou le rejet, ils partagent avec le public leurs similitudes et différences.
Remuant des décennies de vécu, de connaissances, disséquant leurs souvenirs en s’ouvrant l’un à l’autre, ils construisent et dansent ensemble un nouvel héritage culturel généreux qui leur donne l’espoir de façonner un avenir commun.
Les couleurs modèlent notre perception du monde et le travail de la compagnie Yellow Jacket Collective se présente comme un miroir grossissant de notre vie quotidienne, utilisant les couleurs pour définir un cadre spécifique à la composition et au mouvement. En utilisant l’histoire, les symboliques et à travers une analyse de ladite couleur, un univers stratifié apparaît. RED explorera l’explosion et la reconstruction au sein d’une scénographie en mouvement. Le rouge est l’une des plus anciennes couleurs maîtrisées par l’humain et entretient une histoire, une iconographie et une idéologie polarisantes impliquant des enjeux de taille. Qu’est-ce que peut nous apprendre les multiples facettes de cette couleur sur l’histoire de notre humanité ?
Hear Me Out interroge la manière dont nous racontons et écoutons les histoires. Il s’agit d’une exploration profondément physique et vulnérable qui dépeint le jeu d’équilibre de la narration, entre mensonge, croyance et vérité. Se basant sur un long processus de jeu, de confessions et d’essais, Hear Me Out nous invite à remettre en question l’impact et l’omniprésence de certaines histoires.
Christian Kieffer nous emmène à la rencontre de deux artistes et danseuses, Philomène Authelet et Stefka Dionigi, afin de nous faire découvrir une autre façon de voir la dance, entre émotions et mouvement
Christian Kieffer est un photographe artistique et portraitiste luxembourgeois qui pratique la photographie depuis deux décennies. Ses nombreux allers-retours en Amérique Latine depuis la fin des années 90 ont ouvert et façonné son style photographique dans une approche photographique. Du noir et blanc mettant en scène des peuples indigènes jusqu’aux scènes de photographie de rue, le photographe nous confronte directement à son sujet. Au cours des dernières années, il s’est engagé dans le développement d’un portrait plus artistique. Depuis plusieurs années il est également photographe dans le domaine du ballet et de la danse contemporaine.