
3 du TROIS |Â WORK IN PROGRESS – NOV 25
Les 3 du TROIS sont l’occasion de découvrir la danse contemporaine sous un autre angle et sous di...
Les 3 du TROIS sont l’occasion de découvrir la danse contemporaine sous un autre angle et sous di...
Le programme Nouveaux•elles Créateur·rice·s vise à encourager l’essor de la scène chorégra...
Les 3 du TROIS sont l’occasion de découvrir la danse contemporaine sous un autre angle et sous di...
Une soirée pour découvrir la relève chorégraphique du Luxembourg !...
Dans le cadre du programme AU·TOUR DE... , le TROIS C-L accueille la nouvelle pièce d’Yvann Alex...
Brian Ca propose un nouvel atelier 55+ MOVERS, cette fois en lien avec sa prochaine création AKROĀMA ! Mêlant improvisation guidée, écoute du cor...
À travers la méthode Practice Gold de Yuval Pick, nous partons à la rencontre de ce que chacun·e porte de vivant, de sensible, de singulier. Il sâ...
Yvann Alexandre vous propose un voyage immersif au cœur de son univers et de son écriture chorégraphique. Après un échauffement adapté, il vous ...
Découvrez l'univers d'Alicia Cano et Benoît Callens dans cet nouvel atelier KIDS MOVERS pour les 10-14 ans ! Inspiré de leur pièce en duo "Echos I...
Catarina Barbosa vous invite à participer à un atelier de danse, exclusivement réservé aux femmes, où l'exploration du corps et de la sensualité...
Le troisième jour de chaque mois le TROIS C-L | Maison pour la danse organise les 3 DU TROIS, un événement culturel exceptionnel avec une programmation artistique pluridisciplinaire cherchant à repenser ou à questionner la société et les arts chorégraphiques.
Lors de ces soirées des artistes sont invités·es à présenter leur travail et réflexion autour de différentes thématiques à l’issue d’une période de résidence et/ou de recherche. Ces événements sont l’occasion de découvrir la danse contemporaine sous un autre angle et sous différentes formes, l’ambiance conviviale et moins formelle et propice à la rencontre et à l’échange avec les artistes.
An Embodied Exploration of Human Manipulation (titre provisoire) est un voyage chorégraphique dans les tempêtes silencieuses des relations toxiques. Par le biais de mouvements viscéraux et de récits incarnés, le projet met au jour les abus émotionnels invisibles, la manipulation et la danse fragile du pouvoir et du contrôle. Il invite le public à être témoin de ce que les mots ne parviennent souvent pas à exprimer : la beauté douloureuse, la distorsion et la résilience au sein des cycles de souffrance. Ce travail transforme la douleur en mouvement, offrant la scène comme un espace où l’invisible devient visible, et le non-dit, profondément ressenti.
AKROĀMA est un projet de recherche hybride alliant performance dansée, musique live, et scénographie. La démarche de Brian est ancrée autour des questionnements de la construction identitaire et imprégnée du désir de favoriser l’altérité. Il souhaite pour cette étape laboratoire explorer de nouvelles méthodes de collaboration avec les danseur·se·s pour co-construire des séquences chorégraphiques qui intègrent les propositions de ces derniers à chaque étape du processus créatif, permettant de faire émerger des dynamiques qui révèlent tant l’individualité que le collectif. Que ce soit en solo, duo, trio, quatuor ou groupe, cette recherche tend à révéler et mettre en valeur les singularités des interprètes tout en tentant de les articuler ensemble dans une virtuosité commune.
Entre deux corps est un trio de tango contemporain avec deux danseurs de tango et une personne en situation de handicap. Notre cœur aurait son propre système nerveux indépendant et serait en permanence magnétisé par le pôle nord. Cette danse de 3 cœurs suspendus se joue des directions et des magnétismes créant une densité de nos invisibles. La chorégraphie Entre deux corps avec l’ensemble blanContact et des artistes invité·es fait partie de la production Correspondances du Mierscher Theater, en coproduction avec Les Théâtres de la Ville et en partenariat avec le TROIS C-L | Maison pour la danse, dans le cadre du Programme Artistes en Résidence.