HORS CIRCUITS | Le son et l’objet
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Deadline est un mélange de danse et de performance dans un espace mouvant qui plonge les interprèt...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
En amont de la soirée de représentation du 3 du TROIS, la Ligue Luxembourgeoise d’Hygiène Mentale en collaboration avec les artistes Sissy Mondloch, Sandra Beck et du collectif LUCODA présenteront une conférence autour de la santé mentale.
Un point d’attention sera porté à la schizophrénie et certains troubles psychotiques afin d’en comprendre mieux les rouages. Tout à chacun pourra découvrir des outils d’accompagnement et de soutien tout en ouvrant leur sensibilité aux réalités des conciliations que la santé mentale peut engendrer sur une vie, une pratique professionnelle ainsi qu’artistique.
Ce moment d’échange sera un moyen de générer et partager de nouveaux savoirs dans un environnement bienveillant, à l’écoute tout en gardant une touche créative.
Ce projet est soutenu par l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.