DAY 1 | Aerowaves Dance Festival Luxembourg

Bless the Sound that Saved a Witch like me – Benjamin Kahn

> Solo | Durée : 40 min | Belgique

Bless the Sound that Saved a Witch like me est une performance chorégraphiée pour Sati Veyrunes. Immergée dans un paysage sonore vibrant, l’interprète fait voyager le public à travers l’exploration d’une multitude de cris, de l’intime au collectif.

Elle porte en elle le pouvoir de parler et aussi de se révolter, ce qui confère à l’œuvre sa force, sa portée politique et son sens de l’urgence.

Ce solo est le deuxième volet d’une trilogie commencée avec Sorry, But I Feel Slightly Disidentified… pour Cherish Menzo et The Blue Hour pour Théo Aucremanne.

Conception, chorégraphie : Benjamin Kahn Interprétation : Sati Veyrunes Création musicale : Lucia Ross Création lumière et régie générale : Neills Doucet Conduite son : Sammy Bichon Conduite lumière : Neills Doucet Assistant dramaturgie : Théo Aucremanne Regard extérieur : Cherish Menzo Regard création costume : Carolin Herzberg Textes : Benjamin Kahn inspiré directement par Pier Paolo Pasolini, Death Grips, Darek Jerman, MAVI. Merci aux Halles de Schaerbeek, à Léonard Degoulet et à Louis Daurat Production déléguée : Actoral Marseille Diffusion, développement : Sandrine Barrasso Coproduction : Klap Maison pour la danse, Charleroi Danse, Les Halles de Schaerbeek Accueil en résidence : Festival de Marseille, Centre National de la danse Pantin, Klap Maison pour la danse, Kaiitheater , BUDA Kunstencentrum, Theater Rotterdam « Bless the sound that saved a Witch like me » est sélectionné dans le cadre de la plateforme Aerowaves Twenty24 avec le soutien de l’Union Européenne.

Born by the sea… – Fran Diaz

> Duo | Durée : 40 min | Espagne

Dans Born by the Sea, deux individus se croisent. Les traces de leurs expériences passées se chevauchent et divergent, influençant leur façon de se mouvoir et leurs choix. Encadrés par des souvenirs effacés et la tristesse romantique des paroles de Richie Culver, leurs corps agissent comme des archives vivantes, nous rappelant que si certaines traces du passé nous donnent du pouvoir, d’autres peuvent nous freiner, façonnant profondément notre façon de nous mouvoir et de faire face.

Chorégraphie : Fran Díaz en collaboration avec les danseurs Danse : Sandra Bourdais et Louis Steinmetz Distribution originale/Co-création : Keren Leiman et Paxton Ricketts Musique : Richie Culver, The Prodigy Conception lumière : Kristina Schmidt Artiste associé et vidéo : Manuel Cornelius Conception lumière : Kristina Schmidt Coproduction : Eisfabrik Hannover Soutien : LOT Theater (Braunschweig) et du CLOUD/Danslab (La Haye) Reproduit avec le soutien : Staatsballett Hannover