
HORS CIRCUITS | ANGRIFF de William Cardoso
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
Les créateur.ice.s chorégraphiques du Luxembourg ont plus d’une corde à leur arc. Nous les enco...
Pour la nouvelle édition du TalentLAB, venez découvrir 3 work-in-progress à partir de 19h. Cette ...
FΛRSΛ est une création scénique de Catarina Miranda pour trois interprètes et un dispositif hol...
Dans un monde où les liens entre les individus sont souvent éclipsés par la frénésie du quotidi...
Un projet de neimënster et TROIS C-L | Maison pour la danse...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Pour ce premier atelier KIDS MOVERS, Jennifer Gohier proposera un atelier pour les 6-10 ans qui permettra aux enfants de s’initier à la technique d...
Né dans les années 1970 au sein des clubs LGBT+, le Waacking est bien plus qu’une danse, c’est une manière d’exprimer et célébrer sa diffé...
Qu'est-ce que cela signifie d'être fort ? Qui définit la force ? Quelle place occupons-nous, et comment cette place est-elle perçue ? Anne-Mareike ...
Dans cet atelier, vous découvrirez le matériel de mouvement de la performance The Days en mettant l'accent sur la sensibilité et la conscience corp...
Arrière-petite nièce de Léon Bakst, célèbre peintre, décorateur et costumier des Ballets russes, Lara Barsacq passe son enfance baignée dans une oeuvre révolutionnaire et foisonnante. Elle est profondément marquée par les reproductions de l’artiste dont celles représentant Ida Rubinstein, la muse, danseuse fascinante et exotique.
Dans Lost in Ballets russes, Lara prélève de sa mémoire aussi bien des dessins du grand-oncle que des objets des années 1970, pour créer une pièce autobiographique en hommage à son père, envisageant sa danse comme un rite qui transcende le temps.
Projet, texte, chorégraphie, dramaturgie, interprétation : Lara Barsacq | Aide à la dramaturgie : Clara Le Picard | Regard extérieur : Gaël Santisteva | Lumières : Kurt Lefevre | Costumes : Sofie Durnez | Musiques : Bauhaus, Claude Debussy et Maurice Ravel | Participation : Lydia Stock Brody et Nomi Stock Meskin | Production : Gilbert & Stock | Coproduction : Charleroi danse – Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie- Bruxelles, Bruxelles (BE), Résidences de création Charleroi danse – Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie- Bruxelles (BE), La Bellone, Bruxelles (BE), La Balsamine, Bruxelles (BE), La Ménagerie de Verre, Paris (FR)
Avec le soutien de : La Fédération Wallonie-Bruxelles – Service de la danse, Wallonie- Bruxelles International, Grand Studio et le Réseau Grand Luxe.
Lara Barsacq est chorégraphe résidente à Charleroi danse, qui s’engage à produire, présenter et accompagner ses œuvres de 2020 à fin 2022.