3 DU TROIS | Les relations invisibles
...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
Pour ce stage 55+ MOVERS, l’artiste Annick Pütz désire explorer avec les participant.e.s, les notions de périphérie et de centre en utilisant la...
En avril 2016, le troisième volume des « Émergences » comptait huit jeunes chorégraphes luxembourgeois en devenir, qui ont présenté cinq créations émergentes au grand public durant la soirée Prélude au Cercle Cité et les représentations publiques à la Banannefabrik :
Impressing the Grand Duke ⎥ Simone Mousset & Elisabeth Schilling : Une pièce en l’honneur de son Altesse Royale, le Grand Duc, et dans laquelle deux artistes font des rencontres atypiques.
ARENA ⎥ Hannah Ma : La mise en scène de l’union de deux hommes qui affrontent la fatalité de leur destin dans un dernier combat.
Quand le silence parle ⎥ Giovanni Zazzera & Sergio Mel : Cette création est une invitation à découvrir l’univers du silence qui nous questionne, nous fait danser ou nous raconte ce qu’il a à dire.
As you want ⎥ Baptiste Hilbert & Catarina Barbosa : Notre histoire à tous, depuis les abîmes jusqu’à la lumière !
Zement ⎥ Jill Crovisier : Une chorégraphie fondée sur la thématique de la séparation et la symbolique du mur avec la main humaine comme outil de construction et de destruction.
© Réalisation vidéo : Raoul Schmitz
Les Emergences Vol. 3 – 2016 | TEASER from TROIS C-L on Vimeo.
Un projet du : TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
En partenariat avec : Cercle Cité, SACEM Luxembourg, Cultur’all a.s.b.l., Espace Cultures, THEATER FEDERATIOUN
Soutiens financiers : Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg