
3 du TROIS | La force d’un nouveau regard
Can a small dance change the world explore les dynamiques culturelles dans les sociétés post-colon...
Can a small dance change the world explore les dynamiques culturelles dans les sociétés post-colon...
...
...
...
...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Qu'est-ce que cela signifie d'être fort ? Qui définit la force ? Quelle place occupons-nous, et comment cette place est-elle perçue ? Anne-Mareike ...
Dans cet atelier, vous découvrirez le matériel de mouvement de la performance The Days en mettant l'accent sur la sensibilité et la conscience corp...
Articulé entre propositions techniques, exploratoires et créatives, ce stage propose d’affiner ses gestes et de développer sa conscience corpo...
La « Plate-forme AWA », plate-forme européenne pour la jeune création chorégraphique au Grand-Duché, associe le Kinnekbsond, Centre Culturel Mamer, le TROIS C-L, la compagnie AWA et la CND Luxembourg pour proposer un programme consacré à la danse. La plate-forme cherche à plonger le public dans les univers de jeunes artistes internationaux et à créer des passerelles entre les professionnel.le.s du secteur.
Une semaine de masterclasses intensives, données par des intervenants de renommée internationale et les compagnies invitées sur la scène du Kinneksbond, aura lieu à la Banannefabrik. Dédiée aux danseur.euse.s professionnel.le.s de toute la Grande Région et d’ailleurs, cette semaine permettra de découvrir intimement les univers techniques et créatifs de différentes compagnies internationales.
L’intervention de ces pédagogues reconnu.e.s a été pensée afin de sensibiliser les professionnel.le.s de la danse par rapport au dynamisme du Luxembourg en matière de danse contemporaine, et de créer un lieu d’échange, de partage et d’apprentissage. Afin de compléter la formation en beauté, une place pour la représentation du 29 janvier sera offerte à tous les professionnel.le.s participant aux masterclasses.
Le partage et l’échange d’informations autour de la formation et du métier de danseur.euse est l’un des objectif principaux de la « Plate-forme AWA » en organisant cette plateforme. Il s’agira également de découvrir les spectacles programmés au Kinneksbond, Centre Culturel Mamer sous un autre jour lors de stages pour amateur.e.s, donnés par des intervenant.e.s des compagnies invitées.
Les participant.e.s pourront découvrir l’expérience de la création artistique et seront amené.e.s à s’immerger, le temps d’un ou plusieurs stages, dans des univers rythmiques inédits promettant une aventure riche en émotions.
Certain.e.s intervenant.e.s de renommée mondiale viendront enrichir la programmation pour offrir d’autant plus de moments de partage et d’apprentissage.
« Tous nos collaborateurs sont actuellement occupés. Veuillez patienter s’il vous plaît. »
Les femmes du Faust s’émancipent !
L’éveil de femmes au soleil levant.
© Bohumil Kostohryz
À qui appartient le corps des femmes ?