
HORS CIRCUITS | ANGRIFF de William Cardoso
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
Les créateur.ice.s chorégraphiques du Luxembourg ont plus d’une corde à leur arc. Nous les enco...
Pour la nouvelle édition du TalentLAB, venez découvrir 3 work-in-progress à partir de 19h. Cette ...
FΛRSΛ est une création scénique de Catarina Miranda pour trois interprètes et un dispositif hol...
Un projet de neimënster et TROIS C-L | Maison pour la danse...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Né dans les années 1970 au sein des clubs LGBT+, le Waacking est bien plus qu’une danse, c’est une manière d’exprimer et célébrer sa diffé...
Qu'est-ce que cela signifie d'être fort ? Qui définit la force ? Quelle place occupons-nous, et comment cette place est-elle perçue ? Anne-Mareike ...
Dans cet atelier, vous découvrirez le matériel de mouvement de la performance The Days en mettant l'accent sur la sensibilité et la conscience corp...
« En tant qu’observateur attentif, je m’inspire d’instants fugaces du quotidien : un échange de regards, un mot échangé entre inconnus dans un lieu public. Mon travail s’enrichit également de l’œuvre d’autres artistes et des événements marqués par mes expériences personnelles et mon ressenti.
J’aime explorer la danse en fusionnant les gestes ordinaires avec des mouvements chorégraphiques. En transformant la simplicité de nos gestes en expressions émotionnelles, je crée des personnages qui naissent d’une recherche de mouvement, alliant spontanéité et propositions artistiques plus structurées.
Mon art vise à créer des atmosphères cinématographiques. Bien que mes œuvres s’inspirent de faits réels, je désire transporter le spectateur dans un univers parallèle, hors du quotidien, ne serait-ce que pour un instant.
Je suis profondément fasciné par les rêves et leur absurdité. C’est cette étrangeté onirique que je cherche à capturer, en la mêlant à un imaginaire fantaisiste et à la réalité tangible que nous vivons chaque jour.
Même si je ne lis pas de poésie et que je n’en connais pas, je m’efforce de trouver une forme de poésie visuelle dans mes créations, une sorte de langage esthétique propre à mon univers.
Enfin, dès que l’occasion se présente, j’aime enrichir mes œuvres en y intégrant la création de costumes, qui complète et intensifie l’univers que je propose. »
2018 /// !MAKi!?
2020 /// Dance From Home video danse competition (LU)