EDITO /// OCTOBRE 2021

Partager :

Envie de danse ?

Il est temps de se tourner vers l’avenir. L’avenir de nos artistes, l’avenir de nos publics, l’avenir de la danse. Rien ne sert de vouloir revenir à un “comme avant”. Il nous faut résolument nous tourner vers de nouvelles possibilités voulues ou imposées par la situation. La culture, et par conséquent, l’art de la scène ne doit pas glisser vers une nostalgie du temps passé mais, tout au contraire, se tourner vers un avenir inconnu, inattendu, inespéré. La danse contemporaine a toujours su s’adapter tout au long des époques et des crises de tout genre. Et cette fois-ci encore elle trouvera une énergie et une créativité nouvelle qui fait d’elle un art contemporain par excellence.

L’équipe du TROIS C-L a, elle aussi, remis à plat toutes ses missions, intensifié les collaborations nationales et internationales et encouragé nos artistes à se professionnaliser pour un avenir auquel nous croyons plus que jamais. Un avenir pour la danse contemporaine du Luxembourg, au Luxembourg et à l’International.

Vous avez sous vos yeux notre brochure qui couvre la période de septembre à janvier. Un nouveau look, un nouveau format. Nous vous invitons également à découvrir notre nouveau site internet qui se veut encore plus informatif. Vous pourrez suivre nos artistes dans leur tournées, vous informer sur les nouvelles créations et découvrir notre programme présenté à la Banannefabrik. Un programme plein de nouveautés : plus de présentations, des stages, des conférences… Sans oublier l’Aerowaves Dance Festival Luxembourg du 31 août au 4 septembre organisé ensemble avec notre partenaire neimënster.

Toute l’équipe du TROIS C-L vous souhaite une rentrée creative tournée vers l’avenir.