janvier 2026

mardi 27 janvier

18.04.26 | KIDS MOVERS avec Serge Daniel Kabore

Découvrez l’univers artistique de l’artiste Serge Daniel Kaboré à travers ce nouveau KIDS MOVERS, un atelier joyeux et créatif pour bouger, s’exprimer et voyager en dansant !

Pour Serge, tout le monde sait danser : chaque mouvement est déjà une forme de danse. Il accorde ainsi une place centrale à l’improvisation et à la liberté d’expression corporelle, afin de révéler les mouvements les plus naturels et les mieux adaptés à chaque corps.

À travers des mouvements inspirés des danses traditionnelles d’Afrique de l’Ouest, les enfants explorent leur corps, leur énergie, et leur imagination. Ici, pas question d’apprendre une chorégraphie toute faite : on joue avec le rythme, on invente, on sent le mouvement naître de l’intérieur, au gré de musiques entraînantes.

Parfois calme, parfois très dynamique, cette séance est une invitation à se découvrir en dansant. Un moment ludique pour développer le sens du rythme, la coordination… et le plaisir de danser ensemble !

Serge Daniel Kaboré
Serge Daniel Kaboré est danseur, chorégraphe et professeur de danse. Passionné par la danse en tant qu’art, langage et outil de transformation personnelle et sociale, il développe un parcours riche entre tradition et création contemporaine. Après des études en droit public à l’Université Thomas Sankara, il se forme au Centre de Développement Chorégraphique « La Termitière » (2015-2017) à Ouagadougou, sous la direction de Salia Sanou et Seydou Boro. En 2021, il obtient un diplôme en danses contemporaine et traditionnelle d’Afrique à l’École des Sables au Sénégal, fondée par Germaine Acogny. En 2019, il fonde au Burkina Faso la Compagnie Tiengré, dont il assure la direction artistique. Il y crée deux spectacles : Thérapie (2020) et Étranger chez soi (en cours de création).
Installé au Luxembourg depuis 2020, il rejoint en 2021 le Luxembourg Collective of Dance – LUCODA. Il y poursuit ses recherches et collabore avec plusieurs chorégraphes, notamment Jill Crovisier (TOAA, 2023 ; THE GAME – GRAND FINALE, 2024), Modestine Ekete (Zempia Pile ou Face, 2025), Frieda Gerson (Roots/Routes, 2025) et Giovanni Zazzera (Murmures, en création).

Récemment, il a été retenu pour le programme Les Émergences du TROIS C-L | Maison pour la danse, où il développe Duniya, un solo chorégraphique présenté le 17 et 18 avril 2026.

La participation à l’atelier donne droit à une place à tarif réduit pour la soirée des Emergences où sera montré le travail de Serge.