3 du TROIS ⎪goes TalentLAB # 24

© Guido Stuch

Le TalentLAB! 10 jours d’échange, de dialogue et d’ouverture, dans ce cadre, pour l’édition 2024 le TalentLAB comme a son habitude rassemble un groupe d’artistes internationaux.ale.s en plein développement de leurs projets émergents. En amont de la soirée du 3 du TROIS de ce mois de juin, une rencontre avec les porteur.euse.s de projets mettra en lumière la diversité et la transversalité artistique des projets, établissant ainsi un pont entre les différents univers de chaque créateur.rice.

Trouvez plus d’informations sur le TalentLab juste ici.

Bénéficiez d’une remise de 25% à partir de 3 évènements organisés dans le cadre du TalentLAB. Réservation ici.

Après la première partie à 17h, le TROIS C-L propose de s’aventurer dans le monde de la danse avec deux présentations publiques de résidences chorégraphiques :

Body that Stands – Smadar Goshen

Body that Stands explore la notion de résistance, ainsi que les multiples incarnations de la résistance physique observées dans différentes cultures et différentes époques. S’emparant des turbulences politiques dans le monde, la pièce observe en particulier le moment où la résistance crée un changement significatif. Body that Stands pose des questions sur la relation entre l’acte de résistance et la capacité à persévérer dans des conditions extrêmement difficiles. La pièce cherche à mettre en évidence et à rappeler la force et la préciosité de vivre dans un corps et d’être uni.e.s par notre masse.

Concept, chorégraphie et direction artistique : Smadar Goshen ⎪ Danse et performance : Benoît Couchot, Bar Gonen, Justine Gouache⎪ Dramaturgie : Maya Weinberg ⎪ Musique : Leonard Küßner ⎪ Production : Lisa Ticar ⎪ Communication : Angela Milosevic ⎪ Body that Stands (AT) sera créé en mars 2025 au Theater Rampe de Stuttgart et est financé par la capitale du Land de Stuttgart, par le financement conceptuel du Landesverband Freie Tanz- und Theaterschaffende Baden Württemberg e.V. avec des fonds du ministère de la science, de la recherche et des arts du Land de Baden-Württemberg, de la Freie Tanz- und Theaterszene Stuttgart gUG et de la Péter Horváth Stiftung. Soutenu par le Produktionszentrum Tanz und Performance Stuttgart. Rendu possible par le programme de résidence du Réseau GRAND LUXE et le soutien spécial du département de la danse du Theater Freiburg.

 

 

Moitié moi – KnowEdge

Durant deux ans, les auteur.e.s Akim El Ouardi et Nora Wagner ont accompagné le processus de création de la pièce de danse Patchwork, réalisée par quatre danseurs.euse.s passionné.e.s par les danses Hip Hop. Ce documentaire expérimental montre leur processus de création en zoomant sur chacun.e d’entre eux.elle. Dressant le portrait intime d’un groupe et des individus qui le composent, Moitié Moi capture les dynamiques respectives à chacun.e qui s’illustrent à travers la danse.

Création et production: Kim El Ouardi et l’artiste Nora Wagner⎪son: Pierre Labret⎪Montage en collaboration: Marie Bottois