décembre 2025

jeudi 11 décembre

3 du TROIS | WORK IN PROGRESS – AVRIL 26

© Alazar – Welcoming the _other_, Jill Crovisier © Véronique Kolber

Le troisième jour de chaque mois le TROIS C-L | Maison pour la danse organise les 3 DU TROIS, un événement culturel exceptionnel avec une programmation artistique pluridisciplinaire cherchant à repenser ou à questionner la société et les arts chorégraphiques.

Lors de ces soirées des artistes sont invités·es à présenter leur travail et réflexion autour de différentes thématiques à l’issue d’une période de résidence et/ou de recherche. Ces événements sont l’occasion de découvrir la danse contemporaine sous un autre angle et sous différentes formes, l’ambiance conviviale et moins formelle et propice à la rencontre et à l’échange avec les artistes.

 

TABLE RONDE | Le champ des possibles : Regards croisés sur le handicap et la création artistique

Au cours de cet échange, la parole sera donnée à des artistes professionnel·les de différentes disciplines (danse, théâtre,…) en situation de handicap qui ont construit une carrière nationale et internationale dans leur domaine. Leurs témoignages viendront mettre en lumière la richesse et la diversité des trajectoires possibles, tout en contribuant à déconstruire certaines idées reçues.

DANSE | Préludes Émergences

Avant de découvrir les 17 et 18 avril les 2 premières des pièces de la nouvelle génération de jeunes chorégraphes luxembourgeois·es Serge Daniel Kaboré et Djamila Polo, laissez-vous surprendre avec un petit avant-goût de quelques minutes de chacune de leur œuvre !

DANSE | Alazar – Welcoming the « other  » – Jill Crovisier

Alazar – Welcoming the “other” est un spectacle sur la rencontre imprévisible de plusieurs êtres. À travers le mouvement et des souvenirs du quotidien, les interprètes explorent ce que signifie accueillir l’autre et soi-même. Une performance sensible et pleine d’humanité.

DANSE | Florescence in Decay – Elisabeth Schilling

Inspirée des formes du vivant et du minéral, cette pièce chorégraphique tisse un dialogue entre danse et musique contemporaine. Les corps dansants créent et défont des liens, explorant l’impermanence, les alliances éphémères et la poésie fragile de l’existence.

EXPOSITION | Shadows’ Light – Jonathan Couvant

Shadows’ Light explore la danse silencieuse entre lumière et ombre. Les corps en mouvement sculptent un univers suspendu, où chaque éclat révèle une part d’âme, chaque ombre une profondeur. Une invitation à contempler la dualité, à la croisée du visible et de l’invisible.