décembre 2025

jeudi 11 décembre

3 du TROIS | WORK IN PROGRESS – FÉV 26

© The Luminous Violence of Perfection, Daniel Matos © João Catarino

Le troisième jour de chaque mois le TROIS C-L | Maison pour la danse organise les 3 DU TROIS, un événement culturel exceptionnel avec une programmation artistique pluridisciplinaire cherchant à repenser ou à questionner la société et les arts chorégraphiques.

Lors de ces soirées des artistes sont invités·es à présenter leur travail et réflexion autour de différentes thématiques à l’issue d’une période de résidence et/ou de recherche. Ces événements sont l’occasion de découvrir la danse contemporaine sous un autre angle et sous différentes formes, l’ambiance conviviale et moins formelle et propice à la rencontre et à l’échange avec les artistes.

 

DANSE | The Luminous Violence of Perfection – Daniel Matos

À partir de la Pavane pour une infante défunte de Maurice Ravel, le chorégraphe imagine une procession sans pause, une chorégraphie fugace et intense où chaque corps lutte contre l’effacement. Une œuvre entre rituel et révolte : une pavane pour le XXIe siècle.

DANSE | Memory of the skin – Mateusz Szczerek

Mateusz Szczerek explore la modification corporelle par le tatouage comme acte identitaire, rituel de transformation et miroir des stigmates sociaux. Entre poésie personnelle et Krump, il interroge le corps marqué, la douleur choisie, et la quête de réconciliation avec soi-même. Une pièce introspective, physique et viscérale.

DANSE | MOTH – EDSUN

Projet pluridisciplinaire mêlant musique, danse et théâtre, MOTH explore la communication et les relations humaines. Cette œuvre immersive interroge la complexité de la communication, lorsque les émotions ou les barrières créées par l’égo ou la peur prennent le dessus.

EXPOSITION | BLACK WATER – Brian Ca

BLACK WATER présente une série de photographies de Brian Ca, saisissant le mouvement de la danse et de l’eau. À travers ces images, l’artiste fige l’éphémère, explore la fluidité, la perte et l’empreinte, capturant ce qui, par nature, échappe à toute forme stable.