
HORS CIRCUITS | ANGRIFF de William Cardoso
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
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Les créateur.ice.s chorégraphiques du Luxembourg ont plus d’une corde à leur arc. Nous les enco...
Pour la nouvelle édition du TalentLAB, venez découvrir 3 work-in-progress à partir de 19h. Cette ...
FΛRSΛ est une création scénique de Catarina Miranda pour trois interprètes et un dispositif hol...
Dans un monde où les liens entre les individus sont souvent éclipsés par la frénésie du quotidi...
Un projet de neimënster et TROIS C-L | Maison pour la danse...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Pour ce premier atelier KIDS MOVERS, Jennifer Gohier proposera un atelier pour les 6-10 ans qui permettra aux enfants de s’initier à la technique d...
Né dans les années 1970 au sein des clubs LGBT+, le Waacking est bien plus qu’une danse, c’est une manière d’exprimer et célébrer sa diffé...
Qu'est-ce que cela signifie d'être fort ? Qui définit la force ? Quelle place occupons-nous, et comment cette place est-elle perçue ? Anne-Mareike ...
Dans cet atelier, vous découvrirez le matériel de mouvement de la performance The Days en mettant l'accent sur la sensibilité et la conscience corp...
Dans Toujours de 3/4 face!, Loraine Dambermont utilise la position défensive ultime du karaté pour présenter un solo hyper énergique de 20 minutes. Avec humour et autodérision, elle explore la complexité de l’identité belge à travers des mouvements précis et rapides. Cette performance défie la virtuosité physique et mentale de l’interprète, repoussant les limites corporelles et créant une expérience intense et captivante.
Concept, chorégraphie, performance live et composition musicale : Loraine Dambermont | Conseiller en mixage son : Victor Petit | Conception lumière : Rémy Urbain | Directeurs techniques de tournée : Chams Madec& Gaspar Schelck | Regard externe : Monica Gome
Dans cette courte pièce chorégraphique, les danseuses explorent les effets des événements traumatisants et la manière dont ils influencent notre cognition, notre motricité, notre communication et nos interactions sociales? La création aborde, de manière abstraite, les recherches scientifiques sur les séquelles émotionnelles. Les mouvements en transition et les échanges entre les danseuses témoignent de la tension générée par ces expériences éprouvantes.
Chorégraphie : Milena Ugren Koulas | Danseuses : Elena Gavriel, Katerina Tylliridou, Magda Argyridou, Anna Nicolaou | Musique : George Koulas
Ce solo chorégraphique, basé sur la danse urbaine, interroge la possibilité du bonheur face au chaos du monde. Inspiré par la mort du dernier rhinocéros blanc du Nord mâle, et en observant les dernières représentantes de l’espèce, Gastón Core explore différents styles de danse urbaine pour présenter l’Homme-danseur qui danse par excès comme une fête de la vie. Ce spectacle invite à danser jusqu’à l’épuisement, car peut-être il n’y a plus rien à faire.
Concept & direction artistique : Gastón Core | Performance : Oulouy | Musique : Jorge da Rocha | Conception lumière : Ivan Cascon | Styliste : Eva Bernal | Collaboration : Aina Alegre | Coproduction : Sala Hiroshima, Festival Grec de Barcelona | Documentation, photographie & vidéo : Alice Brazzit