
HORS CIRCUITS | ANGRIFF de William Cardoso
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
Un projet de neimënster et TROIS C-L | Maison pour la danse...
Bless the Sound that Saved a Witch like me est une performance chorégraphiée pour Sati Veyrunes. I...
Performance solo/concert, The Body Symphonic observe le corps comme lieu de résistance. Un corps en...
Le spectacle de danse SIRENS d’Ermira Goro invite le public à un voyage sensuel et mystérieux da...
À partir d’un corps aux tempos variés et des mouvements du Kuduro, Gio Lourenço (Angola, 1987) ...
Les créateur.ice.s chorégraphiques du Luxembourg ont plus d’une corde à leur arc. Nous les enco...
FΛRSΛ est une création scénique de Catarina Miranda pour trois interprètes et un dispositif hol...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Né dans les années 1970 au sein des clubs LGBT+, le Waacking est bien plus qu’une danse, c’est une manière d’exprimer et célébrer sa diffé...
Performance solo/concert, The Body Symphonic observe le corps comme lieu de résistance. Un corps engagé se meut à travers des rituels d’excavation révélant des mythologies débridées et de nouvelles racines, grâce auxquelles l’interprète/chorégraphe trouve une capacité d’action illimitée.
Créée en réponse aux multiples crises politiques et géopolitiques au Liban, cette pièce est une méditation sur la place du corps en lutte contre l’occupation, où regarder en arrière, en soi et en avant devient une stratégie de persévérance et de libération.
MEGASTRUCTURE est un puzzle, un duo de danse performative dont les pièces sont constamment démantelées, recherchées, testées et réinventées. Les cocréateurs et interprètes Sarah Baltzinger et Isaiah Wilson puisent dans leurs corps, en cohabitation constante, pour déconstruire le format traditionnel du théâtre et de la danse. Qu’attend le public d’une performance ? Que faut-il pour créer ? Sans musique ni autres distractions, MEGASTRUCTURE est à la fois une expérience immersive et une performance captivante.
Deux femmes mangent des graines de tournesol dans un parc, une entrée et une cour. Elles partagent un espace commun, une conversation, l’intimité du silence. Le cante (chant) et le baile (danse) jaillissent soudain, transformant cette scène banale en un spectacle magique et intime.
Un Taranto est un palo (forme de flamenco) originaire de la région minière d’Almería. C’est un chant primitif, simple, sec, sans guitare, né du besoin de chanter de manière indépendante. Dans Taranto Aleatorio (Tarente aléatoire), la chorégraphe et danseuse María del Mar Suárez/LaChachi et la chanteuse Lola Dolores proposent leur propre interprétation de la crudité de ce palo. En adoptant une approche aléatoire, la danseuse et la chanteuse adoptent des gestes irrévérencieux et l’humour émerge.