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FΛRSΛ est une création scénique de Catarina Miranda pour trois interprètes et un dispositif hol...
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Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
Les créateur.ice.s chorégraphiques du Luxembourg ont plus d’une corde à leur arc. Nous les enco...
Un projet de neimënster et TROIS C-L | Maison pour la danse...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Né dans les années 1970 au sein des clubs LGBT+, le Waacking est bien plus qu’une danse, c’est une manière d’exprimer et célébrer sa diffé...
Soirée d’études explore le riche vocabulaire de la House dance dans une série d’études en constante évolution et expansion. Dans cette pièce, Cassiel Gaube prolonge les recherches exposées dans son solo Farmer Train Swirl – Étude. Une étude, au sens musical du terme, est une composition destinée à explorer les possibilités d’une technique particulière et à l’expérimenter, ce qui s’apparente à la pratique de la House dance. Puisant dans des mouvements reconnus, le danseur recherche des variations de ces pas et des manières inventives de les articuler. Cette connaissance commune permet aux gens de lire les mouvements des autres. En collaboration avec des danseurs expérimentés en danse de rue, Gaube cherche à révéler l’alphabétisation que cette pratique nécessite et véhicule.
Chorégraphe : Cassiel Gaube | Interprètes : Cassiel Gaube, Alesya Dobysh, Waithera Schreyeck | Dramaturgie : Liza Baliasnaja, Matteo Fargion, Manon Santkin, Jonas Rutgeerts | Son : Marius Pruvot | Support technique et lumière : Luc Schaltin | Production : Hiros | Distribution : ART HAPPENS
Because I Can est un délicat solo de danse réalisé par Eva Recacha en collaboration avec la performeuse Lauren Potter et l’artiste sonore Alberto Ruiz Soler, qui visite les notions de pouvoir, de mémoire et de vieillissement. La pièce est un flux de conscience poétique où les souvenirs circulent et nous échappent, laissant un délicat parfum de nostalgie et de perte. Le public voit l’interprète revisiter divers souvenirs, sa présence devenant une ode à une rébellion calme mais libératrice qui transforme l’intimité en une tour de pouvoir.
Chorégraphie : Eva Recacha (en collaboration avec Lauren Potter) | Performance : Lauren Potter | Conception son et lumière : Alberto Ruiz Soler | Texte : Lauren Potter, Eva Recacha & Alberto Ruiz Soler | Voix-off : Lauren Potter, Lottie Pendlebury & Molly Pendlebury | Accompagnement dramaturgique : Amanda Recacha | Production Manager : Ben Moon | Productrice : Eva Recacha | Commandée par : The Place & South East Dance