
Aerowaves Dance Festival Luxembourg | 6ème édition
Un projet de neimënster et TROIS C-L | Maison pour la danse...
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Bless the Sound that Saved a Witch like me est une performance chorégraphiée pour Sati Veyrunes. I...
Performance solo/concert, The Body Symphonic observe le corps comme lieu de résistance. Un corps en...
Le spectacle de danse SIRENS d’Ermira Goro invite le public à un voyage sensuel et mystérieux da...
À partir d’un corps aux tempos variés et des mouvements du Kuduro, Gio Lourenço (Angola, 1987) ...
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
Les créateur.ice.s chorégraphiques du Luxembourg ont plus d’une corde à leur arc. Nous les enco...
Découvrez l'univers d'Alicia Cano et Benoît Callens dans cet nouvel atelier KIDS MOVERS pour les 10-14 ans ! Inspiré de leur pièce en duo "Echos I...
Découvrez la magie de l’automne lors d’un atelier KIDS MOVERS spécial parent-enfant avec Sissy Mondloch ! Parents et enfants participeront ensem...
La vidéo-danse combine la danse et la vidéo pour créer une expérience visuelle, narrative ou abstraite. Encadré par des experts de ce format, Bap...
Dans le solo autobiographique Nabinam, le chorégraphe partage intimement son histoire d’adoption avec le public, comblant ainsi le fossé qui les sépare. À travers son récit sincère, il révèle les défis auxquels il a été confronté, depuis les comparaisons fondées sur la couleur de peau jusqu’à la douleur de la séparation avec un frère ou une sœur. Avec honnêteté et une touche d’humour, Nabinam emmène le public sur des montagnes russes émotionnelles, en naviguant habilement les multiples changements de rythme imprévisibles.
Avec le solo 331 grams, Isaiah défie les limites de son propre corps. Il utilise un stéthoscope relié à un microphone Lavalier pour faire résonner les battements de son propre cœur dans les haut-parleurs du théâtre. Son organe devient ainsi la partition musicale de la pièce. À mesure que le cœur du chorégraphe évolue sur de nouveaux rythmes, un sentiment d’urgence semble accompagner le nouveau tempo, créant un crescendo naturel au sein de la chorégraphie. Cette « mise à nu » est utilisée pour offrir une réflexion autour de la course éphémère contre le temps, en réaction à la vitesse à laquelle le monde évolue aujourd’hui. Cette création souhaite juxtaposer la croissance exponentielle technologique de nos sociétés avec le rythme cardiaque accéléré de l’interprète, nous offrant ainsi une réflexion sur notre condition humaine.