HORS CIRCUITS | 30 ANS ET DEMAIN : NOUVEAUX VISAGES
Une soirée pour découvrir la relève chorégraphique du Luxembourg !...
Cet OPEN MOVERS propose de découvrir une séquence issue du répertoire de Beatriz Mira & Tiago Barreiros, pour mettre en pratique les outils du duo,...
Joaquim Maudet revient au TROIS C-L pour proposer un OPEN MOVERS (16+) en lien avec sa création GIGI. Entre exploration vocale, théâtralité et imp...
Plongez dans l’univers chorégraphique de Milena Ugren Koulas et du collectif Stylish Junkies à travers un atelier YOUNG MOVERS pour les 15-35 ans ...
Plongez dans l’univers chorégraphique de Milena Ugren Koulas et du collectif Stylish Junkies à travers un atelier YOUNG MOVERS pour les 15-35 ans ...
Cet atelier 55+ MOVERS s’inscrit dans le cadre de la prochaine création de Joël O’Donoghue, Edit. Il offre un espace collectif pour expérimente...
Spécialement conçu pour les personnes en situation d’handicap et/ou ayant des besoins d’accès, cet atelier est un espace détendu et créatif....
Dans le cadre d’une collaboration entre le TROIS C-L et le Kinneksbond, Sophie Breton et Alexandre Carlos, vous entraine dans l'univers de la pièce...
Yvann Alexandre vous propose un voyage immersif au cœur de son univers et de son écriture chorégraphique. Après un échauffement adapté, il vous ...
Brian Ca propose un nouvel atelier 55+ MOVERS, cette fois en lien avec sa prochaine création AKROĀMA ! Mêlant improvisation guidée, écoute du cor...
Dans le solo autobiographique Nabinam, le chorégraphe partage intimement son histoire d’adoption avec le public, comblant ainsi le fossé qui les sépare. À travers son récit sincère, il révèle les défis auxquels il a été confronté, depuis les comparaisons fondées sur la couleur de peau jusqu’à la douleur de la séparation avec un frère ou une sœur. Avec honnêteté et une touche d’humour, Nabinam emmène le public sur des montagnes russes émotionnelles, en naviguant habilement les multiples changements de rythme imprévisibles.
Avec le solo 331 grams, Isaiah défie les limites de son propre corps. Il utilise un stéthoscope relié à un microphone Lavalier pour faire résonner les battements de son propre cœur dans les haut-parleurs du théâtre. Son organe devient ainsi la partition musicale de la pièce. À mesure que le cœur du chorégraphe évolue sur de nouveaux rythmes, un sentiment d’urgence semble accompagner le nouveau tempo, créant un crescendo naturel au sein de la chorégraphie. Cette « mise à nu » est utilisée pour offrir une réflexion autour de la course éphémère contre le temps, en réaction à la vitesse à laquelle le monde évolue aujourd’hui. Cette création souhaite juxtaposer la croissance exponentielle technologique de nos sociétés avec le rythme cardiaque accéléré de l’interprète, nous offrant ainsi une réflexion sur notre condition humaine.