HORS CIRCUITS | Le son et l’objet
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Deadline est un mélange de danse et de performance dans un espace mouvant qui plonge les interprèt...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ?
Quelle présence surgit de l’absence ?
Aurore Gruel est chorégraphe, Hervé Birolini est compositeur. Ensemble, ils ont conçu des manières innovantes d’envisager le rapport entre le geste et le son. Avec DÉ-CORRÉLATION / CORRÉLATION, ils reviennent à l’essence de leur art et bousculent nos habitudes.
Le diptyque s’ouvre avec un solo en dialogue avec la lumière. Puis, dans la pénombre, en réponse à ce voyage hypnotique et ses étonnantes apparitions, surgit une pièce musicale composée à partir des sons du corps dansant. Les séquences se succèdent en miroirs inversés, chacune hantée par l’absence de l’autre, offrant aux spectateurs la liberté de leurs sensations. Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surgit de l’absence ?
Le diptyque DÉ-CORRÉLATION / CORRÉLATION est incarné par deux artistes qui donnent à leur art de nouvelles perspectives, sans avoir peur de repousser les limites.
La performance “Work It” – Poetics of Bodies at Work est une exploration chorégraphique du travail manuel, centrée autour du balai à la fois comme l’outil et le symbole du travail invisibilisé. En se concentrant sur le balai, ce travail remet en question les notions conventionnelles de travail « qualifié » en examinant comment les humains, les objets et leur environnement s’influencent et se façonnent.
“Work It” – Poetics of Bodies at Work subvertit les structures de pouvoir systémiques et la performativité quotidienne par un coup de balai, en favorisant une idée de soin et d’attention à travers l’absurdité et l’abstraction.
*Tarif réduit accordé aux artistes professionnel.le.s, aux demandeur.euse.s d’emploi et aux étudiant.e.s sur présentation d’un justificatif
**Kulturpass est une carte gratuite nominative et personnelle permettant aux personnes à revenu modeste de participer à la vie culturelle luxembourgeoise. Plus d’infos sur : www.kulturpass.lu