HORS CIRCUITS | Le son et l’objet
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Deadline est un mélange de danse et de performance dans un espace mouvant qui plonge les interprèt...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
Pour commencer cette nouvelle année 2025, venez découvrir la danseuse, chorégraphe et professeure Ravid Abarbanel, qui propose un nouvelle classe professionnelle de contemporain.
« MEET THE FLOOR » : Travail au sol dynamique
Cette classe se concentre sur la relation de notre corps avec le sol comme base du mouvement. Le point de départ est de comprendre que le sol est un partenaire que l’on peut utiliser pour se déplacer plus efficacement.
La classe a une structure « brick to brick » et construit une séquence du début à la fin. Comprendre le mécanisme du mouvement nous aidera à maximiser notre capacité à nous déplacer plus librement et avec moins d’effort dans l’espace.
Ravid Abarbanel
Ravid Abarbanel est une danseuse, chorégraphe et enseignante israélo-portugaise basée à Barcelone.
Elle est diplômée du Maslool Professional Dance Program, de la Codarts University of the Arts de Rotterdam, et titulaire d’une licence en danse de la Jerusalem Academy of Music and Dance. Parmi ses œuvres : Underneath, ALIZA, WildHome, HomeLima, Home NC, Uprooted, Thoughts about leaving et Freeze IT.
Ravid a reçu le prix du meilleur interprète au festival de danse Masdanza 2022 et une bourse complète au DanceWEB et à l’American Dance Festival, le troisième prix de chorégraphie au concours international de théâtre de danse de Stuttgart et le prix du meilleur interprète au Barnes Crossing SoloDue, à Cologne, en Allemagne. Elle a reçu le prix Ehud Manor pour le soutien de son processus continu – HOME.
Depuis 2019, elle est membre de l’Association israélienne des chorégraphes indépendants. Elle a développé Meet the floor et Happy Body : des cours d’improvisation et de travail au sol qu’elle enseigne dans le monde entier. Enseigne le cours de maîtrise en danse moderne et contemporaine pour les professeurs de danse à l’initiative du ministère de l’Éducation d’Israël.