
HORS CIRCUITS | ANGRIFF de William Cardoso
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
Un projet de neimënster et TROIS C-L | Maison pour la danse...
Bless the Sound that Saved a Witch like me est une performance chorégraphiée pour Sati Veyrunes. I...
Performance solo/concert, The Body Symphonic observe le corps comme lieu de résistance. Un corps en...
Le spectacle de danse SIRENS d’Ermira Goro invite le public à un voyage sensuel et mystérieux da...
À partir d’un corps aux tempos variés et des mouvements du Kuduro, Gio Lourenço (Angola, 1987) ...
Les créateur.ice.s chorégraphiques du Luxembourg ont plus d’une corde à leur arc. Nous les enco...
FΛRSΛ est une création scénique de Catarina Miranda pour trois interprètes et un dispositif hol...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Né dans les années 1970 au sein des clubs LGBT+, le Waacking est bien plus qu’une danse, c’est une manière d’exprimer et célébrer sa diffé...
Le Labo – Chorégraphique #1 est un nouveau programme de formation du Pôle Création Chorégraphique de la fondation de Royaumont. Cette formation continue de 3 semaines est à destination de 12 chorégraphes qui souhaitent s’interroger et nourrir leur parcours d’artiste chorégraphique.
Elle est constituée d’approches théoriques et pratiques et prend des formes diverses et variées comme des ateliers expérimentaux, des phases de création, des séminaires, des rencontres, des conférences ou encore des mises en situation par exemple. Le but étant de questionner sa posture de chorégraphe, d’enrichir sa culture chorégraphique et d’élargir ses compétences et connaissances face aux évolutions des cadres du métier de chorégraphe.
Le TROIS C-L s’est associé à la fondation Royaumont pour permettre la participation d’un.e chorégraphe luxembourgeois.e. C’est Giovanni Zazzera qui a été sélectionné pour participer à cette formation, qui a eu lieu du 15 février au 7 mars 2021. Les chorégraphes Elisabeth Schilling et Sarah Baltzinger, également soutenues par le TROIS C-L, ont également pris part à cette formation.