
HORS CIRCUITS | ANGRIFF de William Cardoso
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
Tout en se dressant comme une contre-attaque face aux oppressions sociales, Angriff aborde la questi...
Un projet de neimënster et TROIS C-L | Maison pour la danse...
Bless the Sound that Saved a Witch like me est une performance chorégraphiée pour Sati Veyrunes. I...
Performance solo/concert, The Body Symphonic observe le corps comme lieu de résistance. Un corps en...
Le spectacle de danse SIRENS d’Ermira Goro invite le public à un voyage sensuel et mystérieux da...
À partir d’un corps aux tempos variés et des mouvements du Kuduro, Gio Lourenço (Angola, 1987) ...
Les créateur.ice.s chorégraphiques du Luxembourg ont plus d’une corde à leur arc. Nous les enco...
FΛRSΛ est une création scénique de Catarina Miranda pour trois interprètes et un dispositif hol...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Né dans les années 1970 au sein des clubs LGBT+, le Waacking est bien plus qu’une danse, c’est une manière d’exprimer et célébrer sa diffé...
Tanztendenz München a été créé en 1987, Il s’agit de la première association de production pour la danse contemporaine en Allemagne. Son objectif est d’améliorer les conditions de production pour les chorégraphes freelance contemporains. Centre de répétition et de production, 3 studios de différentes tailles sont mis à disposition des artistes. Tanztendenz propose, parmi toutes ses activités : un accès aux studios, des résidences artistiques, le International Choreographers’ Atelier, la série de performances « STANDPUNKT.e – welcome to my world », le festival side.kicks …
Durant le confinement, Tanztendenz München et le TROIS C-L ont proposé à des artistes venus des deux pays de participer à un temps d’échange et de discussion en ligne.
Depuis, le projet LUX/MUC – Open source for dance a vu le jour :
L’idée de ce projet est de créer un espace libre d’échange qui n’a pas de forme définie, ni de résultat attendu. Cet espace de liberté pourrait prendre la forme d’un groupe de travail, d’un forum, de rencontres, de conférences ou encore de créations. Ici on priorise l’échange d’idées, les rencontres entre les artistes et leurs points de vue mais aussi et surtout l’autonomie et la liberté des 8 artistes.
Deux groupes de travail ont vu le jour: tandis qu’un groupe se questionne sur le genre et l’identité, l’autre se penche sur les rapports entre les nouvelles technologies, l’humain et la danse. Peu importe la forme ou le résultat que prendront ces pistes de réflexion, les artistes peuvent compter sur le soutien du TROIS C-L et le Tanztendenz.