Weaver

Anne-Mareike Hess

© Bohumil Kostohryz

Avec Weaver, une pièce de danse pour trois danseuses, la chorégraphe Anne-Mareike Hess reprend l’image du tissage et son potentiel créatif inhérent de connexion et de mise en réseau, et la transpose dans une réflexion chorégraphique sur notre société contemporaine. Le résultat est une histoire dans laquelle le destin du corps féminin est tissé dans le tissu dense de la coexistence sociale.

Au cours de ces 3 dernières années, Anne-Mareike Hess a été artiste associée à neimënster. Après les solos Warrior (2018) et Dreamer (2021), le trio Weaver est la troisième pièce de danse créée à neimënster dans le cadre de ce partenariat. Dans cette trilogie, l’artiste est poussée à affirmer sa propre féminité et à s’interroger sur les stéréotypes associés aux femmes.

WEAVER by Anne-Mareike Hess / utopic productions – TEASER from AM Hess on Vimeo.

Crédits :

Chorégraphie : Anne-Mareike Hess

Performance : Laura Lorenzi, Julia B

Composition musicale: Marc Lohr

Costumes: Lynn Scheidweiler, Mélanie Planchard

Production: utopic productions

Lumières: Brice Durand

Co-production: Neimënster (LU), Weld Stockholm (SE), Skogen (SE), Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, direction Yuval PICK, dans le cadre du dispositif Accueil-Studio (FR)

Soutien: Centre de création chorégraphique luxembourgeois TROIS C-L | Maison pour la danse (LU), Ministère de la Culture Luxembourg, Trifolion Echternach, Fondation Indépendance, Kultur | lx – Arts Council Luxembourg

Soutien Recherche: Fonds Darstellende Künste aus Mitteln der Beauftragten der Bundesregierung für Kultur und Medien im Rahmen von NEUSTART KULTUR

Résidences: Neimënster (LU), Dock 11 Berlin (DE), O espaço do Tempo (PT), CCRN Rillieux-la-Pape