HORS CIRCUITS | Le son et l’objet
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Deadline est un mélange de danse et de performance dans un espace mouvant qui plonge les interprèt...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
Dans Dreaming Scarlet Medusa, Yuko Kominami met en geste la rencontre entre l’« Odissi », type de danse traditionnelle indienne et le butô, type de danse contemporaine japonaise. Avec cette création, la chorégraphe s’attache à aller au-delà des récits à l’origine de ces courants chorégraphiques. Elle souhaite ainsi reconstruire et réaffirmer le sens et la valeur de la danse dans ces deux pratiques mais également à travers la rencontre avec d’autres formes de danse, ancestrales ou contemporaines.
Retrouvez la biographie de Yuko Kominami ici
Soutiens : TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, CCRD opderschmelz