HORS CIRCUITS | Le son et l’objet
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Deadline est un mélange de danse et de performance dans un espace mouvant qui plonge les interprèt...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
La chorégraphe luxembourgeoise Sylvia Camarda présente cet automne sa nouvelle création, construite autour du personnage tristement célèbre d’un dictateur, mélange de Staline, Kadhafi, Hitler, Amin Dada ou encore Saddam Hussein. De manière volontaire ou sous la contrainte, ils vivent comme des exilés du monde des hommes. Cependant ils rêvent inlassablement de briser cet exil et de revenir en s’imposant par la force, mais aussi par l’adhésion. Sylvia Camarda surprend le spectateur en donnant à son dictateur, qui est allé « down the Rabbit Hole », un discours totalement inattendu. Seule interprète sur scène, elle a été épaulée par un scénographe de renom : Ingo Groher.
Retrouvez la biographie de Sylvia Camarda ici
Concept, chorégraphie et danse : Sylvia Camarda
Scénographie : Ingo Groher
Créateur costumes : Ezri Kahn
Composition musicale : Steve Kaspar
Regard extérieur : Steve Karier
Production : Les Théâtres de la Ville de Luxembourg
Coproduction (en cours) : Théâtre d’Esch