Synchronization in process

Anne-Mareike Hess

Vivant dans une époque dominée par la globalisation, force est de constater que l’économie et la société aspirent de plus en plus à la création d’une utopie de la « synchronisation mondiale ». Avec Synchronization in process, la chorégraphe luxembourgeoise Anne-Mareike Hess porte un regard critique sur cette évolution et place le public dans un espace vibrant, dans lequel trois danseuses s’adonnent à « l’être ensemble dans un seul et unique temps ». Se rapprocher, se cadencer et fusionner afin de donner naissance à un tissu dense de corps entrelacés.

En lien avec le propos de sa création, Anne-Mareike Hess a participé au débat, organisée par neïmenster, thématisant la relation du corps au digital,  le 19 octobre 2016 (Lieu : Salle José Ensch, Centre culturel de Rencontre – Abbaye de Neumünster).

Retrouvez la biographie complète d’Anne-Mareike Hess ici

Teaser for « Synchronization in process » by Anne-Mareike Hess from AM Hess on Vimeo.

Concept et chorégraphie : Anne-Mareike Hess
Performance : Sunniva Vikør Egenes, Naama Ityel, Anne-Mareike Hess
Création sonore : Marc Lohr
Scénographie et costumes : Katrin Fürst
Création lumières : Brice Durand
Dramaturgie : Thomas Schaupp
Remerciements : Jérôme Konen
Aide à la création : TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Soutiens : neimënster, FOCUNA – Fonds Culturel National, Fondation Indépendance, Ministère de la Culture Luxembourgeois, Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg en Allemagne, Dock 11 Berlin, Tanzfabrik Berlin