HORS CIRCUITS | Le son et l’objet
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Que se passe-t-il quand on dissocie le son du geste, la musique de la danse ? Quelle présence surg...
Deadline est un mélange de danse et de performance dans un espace mouvant qui plonge les interprèt...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Le collectif HEDO souhaite réunir des personnes de toutes générations ayant vécu de près ou de loin la problématique du départ afin de créer u...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion "d'alphabet dansé"...
Aurore Gruel souhaite, pour ce stage 55+ MOVERS, explorer et expérimenter la notion « d’alphabet dansé ».
Du signe à la danse, du solo au groupe
Après un parcours de formation classique, Aurore Gruel s’oriente vers la danse contemporaine tout en poursuivant des études de philosophie. Elle développe un travail qui engage le corps dans un acte poétique. Sa danse instinctive, musicale et réflexive est un cheminement. Sur les bordures, elle fait le voyage de ses filiations et échappe aux classifications. Sous le signe du poétique et toujours sur le fil, en recherche active, ses projets questionnent la multiplicité des rapports entre temps/espace/corps/ matière à travers différents dispositifs : installations, performances, spectacles…
La pratique de danse de Aurore ainsi que son partage avec des groupes sont toujours liés aux recherches et processus de création qu’elle traverse en tant qu’artiste. Pour ce stage 55+MOVERS, il s’agira, au-delà du travail préparatoire des corps, de mener une recherche de composition chorégraphique à partir d’un alphabet de signes à danser.
Elle invitera les participant.e.s de ce stage à explorer leur univers créatif à travers un état d’esprit qui met en avant un travail de collaborations, de processus et de partages. De plus, ils.elles expérimenteront des éléments chorégraphiques du dernier solo de l’artiste Dé-corrélation, qui sera présenté au TROIS C-L lors du prochain HORS CIRCUITS, le 23 novembre 2024.