HORS CIRCUITS | Édition spéciale tanzmainz
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
Dans leur spectacle dynamique, Amber Pansters, Maasa Sakano et Matti Tauru jettent un regard sur leu...
...
...
...
...
...
...
YOUNG MOVERS c'est un tout nouveau programme d'atelier de danse et de mouvement tous niveaux pour les 15-35 ans où la danse ballet, la danse contempo...
Florent Devlesaver vous propose de découvrir sa méthode qui repose sur un processus vivant et organique, où les danseurs et danseuses explorent le ...
Pour cette nouvelle classe professionnelle, venez découvrir le travail de la danseuse chorégraphe Alessandra La Bella qui proposera une semaine de classe mixant l’improvisation et le ballet.
Cette classe s’adresse aux danseur.euse.s classiques comme contemporain.e.s !
FOCUS IMPROVISATION
L’objectif principal de la classe d’improvisation de Alessandra est d’explorer une composition dans un contexte artistique et physique.
Nous nous concentrerons sur les chemins qui mènent au détachement de la forme, en nous concentrant sur la recherche de sensations physiques et émotionnelles. Pendant la classe, nous créerons un espace libre de tout jugement où nous jouerons avec différentes tâches et concepts, en gardant toujours un dialogue ouvert entre le corps, l’esprit et le cœur.
FOCUS BALLET
Dans la classe danse classique, nous ferons une chose, et une seule : BOUGER ! Par le biais de
combinaisons excitantes, l’objectif sera de se concentrer sur la technique, la musicalité, le travail des pieds et sur la beauté du haut du corps. Le secret est de rester curieux !
Alessandra La Bella
Alessandra est une chorégraphe et enseignante d’origine italienne, actuellement basée à Berlin. Après avoir obtenu son diplôme à l’école de ballet de Hambourg, Alessandra a travaillé comme danseuse pour des compagnies telles que Gauthier Dance/ Theaterhaus Stuttgart et Staatstheater Hanovre sous la direction de Marco Goecke.
Son travail a été vu et développé dans divers festivals et résidences comme le Festival international de danse solo de Jérusalem, le Residenzzentrum tanz +, LOT Theater Braunschweig. Son court métrage de danse « A quiet thriller » a été invité à plusieurs festivals du film à travers le monde et a remporté le prix du « Meilleur réalisateur » dans la catégorie « Court métrage de danse » au Festival international du film de Vésuve 2023 (IT). Outre son travail indépendant, Alessandra a créé des œuvres originales pour le Staatstheater Hannover, le Mecklenburgisches Staatstheater, le Teatro Bellini (Naples, Italie) et pour les Landesbühnen Sachsen. Au cours de la saison 2024/2025, elle chorégraphiera une nouvelle pièce pour le Volkstheater Rostock.
Alessandra enseigne le ballet, l’improvisation et le répertoire de Marco Goecke en Italie et en Allemagne dans des institutions et des compagnies telles que le Mecklenburgisches
Staatstheater Schwerin, Landesbühnen Sachsen, Volkstheater Rostock, Korzo NL, Friedrichstadt Palast, Marameo e.V. Berlin, Il Balletto, Apulia Danza Festival, AlpiDanza, Palermo in Danza, Tanzbüro Basel Profitraining, ADDA Advance Dance Institute and many others et bien d’autres.